Demande d’investissement

BIO fournit des solutions financières sur mesure aux entrepreneurs, entreprises du secteur financier et projets d’infrastructure privés, ainsi que du support sous forme de programmes de renforcement des capacités.

Demande d’investissement

BIO aide les entreprises à prospérer tout en instaurant de nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance propres à attirer de nouvelles sources d’investissement.

BIO utilise pour ce faire divers instruments financiers, comprenant capitaux propres, quasi-fonds propres, prêts et garanties.

Les investissements peuvent être effectués en monnaie locale, ce qui élimine les risques liés aux fluctuations des taux de change pour les entreprises clientes.

Toute demande doit être accompagnée d’un business plan comprenant :

  • Une description du concept de l’entreprise
  • Une présentation des produits, des clients, des concurrents, des fournisseurs et de l’équipe de direction
  • Un plan d’investissement et un plan financier préliminaire
  • Les prévisions de rentabilité
  • Pour les sociétés existantes, l’historique financier portant sur minimum trois ans

Départements

Pour des raisons d’organisation, BIO répartit tous ses investissements en 4 catégories :

  • Fonds
  • Institutions financières
  • Entreprises
  • Infrastructure

Par ailleurs, toutes les subventions sont prises en charge par notre Fonds de soutien au développement des entreprises.

Infrastructure

Infrastructure

Un accès suffisant à l’énergie, à l’eau, aux télécommunications et aux infrastructures de transport est un service de base à la population. Il est également indispensable à la croissance économique et à la durabilité du secteur privé.

En savoir plus
Institutions financières

Institutions financières

L’un des principaux objectifs de BIO est d’améliorer l’accès au financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME). De cette façon, BIO renforce l’autonomie des entrepreneurs et contribue à la croissance économique locale.

En savoir plus
Sociétés et fonds d’investissement

Sociétés et fonds d’investissement

Les investissements en fonds sont idéaux pour constituer un portefeuille diversifié, pour fournir aux entrepreneurs un capital à long terme et pour renforcer le business modèle des PME concernées.

En savoir plus
Entreprises

Entreprises

Les PME sont de la plus haute importance pour la croissance économique des pays en développement. Parce qu’elles créent des emplois, elles sont des acteurs clés dans la lutte contre la pauvreté. Elles contribuent également à la diffusion de l’expertise et au renforcement de la cohésion sociale en développant les chaînes de valeur locales et en augmentant les recettes publiques.

En savoir plus
Workshop-cambodia-7814_CMYK

Fonds de soutien au développement des entreprises

Les sociétés veulent se développer et prospérer pour créer de l'emploi et acquérir de l'expertise. Pour ce faire elles ont besoin non seulement d'investissements sur mesure mais aussi de compétences et de savoir-faire.

Le Fonds de soutien au développement des entreprises (Business Development Support Fund) permet aux entreprises d'accroître leur compétitivité et d'améliorer leurs pratiques commerciales durables en octroyant des subsides et en cofinançant des projets d'assistance technique, des études de faisabilité et du soutien à l'investissement pour des PME innovantes.

Vous ne savez pas où se situe votre projet?